Atelier Terre de Slam

Chers slameu.r.se.s, ou futurs slameu.r.se.s,

C’est avec joie que nous vous annonçons la reprise des ateliers de slam poésie en présentiel !

Qu’est-ce que le slam ? Le slam est une poésie déclamée. Art d’expression orale populaire, il se pratique généralement dans des lieux publics, sous forme de scènes ouvertes et de tournois. Les slameu.r.se.s – ou poète.sse.s – déclament, lisent, scandent, chantent, jouent des textes de leur cru sur des thèmes libres ou imposés.
Nouvelle forme de poésie, le slam allie écriture, oralité et expression scénique. Focalisée sur le verbe et l’expression brute, elle se caractérise notamment par une grande économie de moyens. Sur scène, ni décor ni costume. Simplement le verbe, et l’art déclamatoire. Une bouche qui donne, et des oreilles qui prennent. Un moyen de rendre la poésie plus vivante et de l’inscrire – ou de la réinscrire – dans le présent.

A défaut de soirée slam pour l’instant, grosse nouveauté : les ateliers seront hebdomadaires ce mois-ci. Youhou !!!
On s’échauffe pour se mettre à écrire même si on a pas d’idée. On découvre et on teste les trucs et astuces des poètes et des chanteurs. On écrit plus longuement sur un sujet au choix. On déclame sa production dans un cadre bienveillant! Bref, de quoi être au taquet le jour où les soirées reprendront.

Jour : lundi 15 /22 /29 juin et 6 juillet (pour l’instant)
Heure : 18h30 – 20h30

Inscription : par mail à terredeslam44@gmail.com
Prix conscient.

Et le Covid ? Nous aurons à respecter certaines règles sanitaires : nombre limité à 12 personnes présentes, respect des gestes barrière et distanciation sociale, équipements de protection et nettoyage après les activités.

Pensez bien que ces ateliers sont préparés et animés avec amour par Dévi et Eloïse en alternance et que le fonctionnement du local des ami.e.s de May a un coût. Merci de prévoir une participation financière à verser dans la boite magique sur place. Vous êtes libre du montant donné. 50 % des sommes récoltées seront reversées aux ami.e.s de May.

On a hâte de vous retrouver ! Bonne fin de semaine à chacun.
Slamicalement.

L’équipe de Terre de Slam