Recueil sonore de la lutte contre la THT à Montabot (50) et discussion mobilisations antinucléaires!

Vendredi 20 mars – auberge espagnole à 19h30 et début de la présentation de la lutte anti-THT à 20h.

Dans la poursuite du cycle anti-nucléaire, nous avons le plaisir d’accueillir des camarades de Montabot (en Normandie) autour de leur recueil sonore « Ça Grésille dans le poteau ».
Ce sera aussi l’occasion d’échanger autour des mobilisations antinucléaires, des manières utilisées par RTE pour convaincre et diviser la population, de la répression mais aussi d’autogestion et d’organisation de la lutte au sein de la Grange de Montabot.

—————-
Ça Grésille dans le poteau
Histoires de la lutte contre la T.H.T. Cotentin-Maine
2005-2013

Après cinq longues années d’aventures, les Recueils sonores sur la lutte contre la ligne THT Cotentin-Maine sont sortis, sous l’oeil bienveillant des éditions Mère Castor !

Vous allez pouvoir vous replonger dans l’univers de la clé à molette, parcourir les routes de la Manche et de la Mayenne, écouter les voix de celles et ceux qui se sont battus contre l’Etat nucléaire, l’entreprise RTE et ses pylônes.

Nous vous invitons donc à découvrir ce qui est devenu une série radiophonique et un livre en cinq épisodes, retraçant huit années de lutte,

Cette première publication a tenté de compiler et constituer une mémoire orale des histoires de lutte de chacun-e.

Les paroles recueillies ne sont plus des entretiens qui se succèdent mais des voix qui se mêlent pour retranscrire un fil commun, celui d’une lutte comme tant d’autres où se côtoient histoires personnelles et récits collectifs.

Pour plus d’infos : https://antitht.noblogs.org/