Les permanences du local des ami-es de May ont lieu le mardi et jeudi de 15h à 17h.
Et toujours des rdv réguliers au local autogéré:
- Permanence d’aides sociales, administratives et juridiques. Les mercredis de 10 à 17h. Une juriste présente le matin
- Queer’Amann – Permanence le 1er jeudi du mois (le 02/03) à 19h ; soirée jeux entre LGBTQIAP+ le 3e mercredi du mois à 19h (le 15/03) de 19h à 22h
- Collectif Urgence Sociale – Réunion un mardi sur 2 à 18h (14 et 28/03)
- Radio Bain de Fritür – Montage sonore le 2e et 4e jeudi du mois à 18h
- collectif NON au SNU (Service National Universel) – Réunion le 2e mercredi 18h (le 08/03)
- Permanence de la Bibliothèque Anarchiste.S et Féministe.S – le dernier dimanche du mois (exceptionnellement le 19/03)
« Masques, Gel hydro à disposition, et rampe d’accès au local si besoin. Pour que nous mettions en place la rampe d’accès, merci de nous le faire savoir à l’adresse des Ami·e·s de May : lesamiesdemay(at)riseup.net. «
____________________________
Tous les mercredis de 10h à 17h – Permanence d’aides sociales, administratives et juridiques du Collectif Urgence Sociale.
Avec ou sans RDV – Avec présence d’une juriste de 10h à 12h. Elle cible principalement les problèmes d’hébergement, mise à l’abri et/ou mal logement et les besoins en lien.
Nous accompagnerons les personnes vers d’autres structures si leurs problèmes ne relèvent pas de ces problématiques.
____________________________
Jeudi 2 mars à partir de 19h – Permanence de l’association Queer’Amann.
Discussions et échanges entre personnes LGBTQIAP+ ( Lesbiennes, Gays, Bi·e·s, Trans, Queers, Intersexes, Asexuel·le·s, Aromantiques, Pansexuel·le·s … ) Vous pouvez ramener de quoi grignoter ensemble et des boissons non alcoolisées. Bienvenu·e·x·s à toutes les personnes concernées !
Pour plus d’infos, envoyer un e-mail à: queer-amann(at)protonmail.com
____________________________
Mercredi 8 mars à 18h – réunion du Collectif NON au SNU (Service National Universel).
Communiqué du collectif « Non au SNU ! »
Le Service national universel que le gouvernement veut rendre obligatoire pour les jeunes de 16 ans.
____________________________
Mercredi 8 mars à 19h, place de L’Amérique Latine – Marche en mixité choisie organisé par Intercollectif féministe Nazairien.
Marche de nuit féministe en mixité choisie, « Fortes, solidaires et en colère, Marchons de nuit pour ne pas nous faire marcher dessus le jour! » : L’évènement Facebook
____________________________
Mercredi 15 mars de 19h à 22h – Soirée jeux de Queer’Amann.
Retrouvons-nous dans une ambiance conviviale et chaleureuse pour partager et (re)découvrir des jeux de société/plateau. Ramenez les vôtres !
Toute personne concernée, bienvenue ! (Mixité Lesbiennes, Gays, Bi·es,Trans, Queers, Inters, Aromantiques, Asexuel·les, Pans, LGBTQIAP+)
____________________________
Du vendredi 17 au dimanche 19 mars – Contre le nucléaire, Vélo-Castor de Loire de Paimboeuf à Basse-Indre.
Toutes les infos sur https://velocastordeloire.retzien.fr/
Le programme ici.
____________________________
Dimanche 19 mars de 14h30 à 17h30, Permanence de La Bibliothèque Féministe.S et Anarchiste.S des Ami.es de May.
N’hésitez pas à passer nous voir, à venir consulter des livres, à venir en lire, en emprunter.
-
- Fonctionnement de la BAF:
- Sur adhésion à l’année, vous pouvez emprunter jusqu’à trois documents durant un mois ou entre deux permanences de la BAF.
- Thématiques variées : Féminismes, Queer, Intersectionnalité,
Anti-racisme, Anarchismes … sous forme de biographies, témoignages,
romans sociaux, poésie, BD ou ouvrages plus théoriques. - Rappel – Le but de la BAF est de faire circuler les documents à toutes les personnes intéressées, ainsi que de pouvoir échanger sur les sujets abordés dans les ouvrages. En bref, pensez à ramener les livres empruntés ou en cas de souci, à nous faire signe par e-mail : baf-ladm(at)riseup.netBem-vindo ! I danse ! Failte ! Bi xêr hatî ! Bienvenu.es à tou.te.s
____________________________
Dimanche 19 mars de 18h à 20h, Atelier d’initiation au slam.
Connais-tu le slam ? As-tu envie de l’expérimenter ? De mettre en scène tes mots, tes pensées ?
Je t’invite à nous rejoindre pour y découvrir ces multiples facettes et possibilités d’exprimer tes colères et / ou tes émotions en lien avec un thème social. Pour cette session, il n’y aura pas de thème prédéfini, on le choisira tou.te.s ensemble !
Si tu souhaites rejoindre l’aventure, merci de t’inscrire à l’adresse qui suit : baf-ladm(at)riseup.net
Bienvenu.es à toutes les femmes et personnes se reconnaissant LGBTQIAP+ (Lesbiennes, Gays, Bi.es, Trans, Queers, Inters, Asexuel.les, Aromantiques, Pans …)
____________________________
Dimanche 26 mars de 10h à 13h, échanges, lectures, dédicaces et repas partagé avec l’équipe du projet Shaeirat – Soukaina Habiballah (Maroc), Asmaa Azaizeh (Palestine) et Carol Sansour (Palestine) – 3 poétesses arabes (dans le cadre des semaines contre le racisme et les discriminations) –
Le projet « Shaeirat » (poétesses) propose de faire découvrir des voix féminines de la poésie arabe contemporaine à travers trois performances proposées par les autrices elles-mêmes. « Shaeirat » fait entendre et voir une poésie à l’écart des représentations occidentales, inscrite dans la lutte politique et sociale comme dans la revendication d’identités singulières.
Trois œuvres et poétesses à découvrir dans la programmation : « À la saison des abricots » de Carol Sansour, avec Christelle Saez pour les textes en français et « Ne me croyez pas si je vous parle de la guerre » d’Asmaa Azaizeh accompagnée de Haya Zaatry (chant, musique) et des vidéos d’Adam Zuabi. « Des multiples instants de la vie d’une femme » de Carol Sansour au concert-lecture d’Asmaa Azaizeh, deux Palestiniennes font entendre une poésie verticale sans concession.
A découvrir aussi, « Dodo ya Momo do » de Soukaina Habiballah où des enregistrements de berceuses par de très vieilles femmes marocaines dans les diverses langues du pays hantent une poésie placée sous le signe de générations de femmes.
+ d’infos : https://www.athenor.com/les-rendez-vous/2022-2023/histoires-en-partage