La bibliothèque

À la bibliothèque anarchiste-S et féministe-S des Ami·e·s de May, nous vous proposons des documents de critique sociétales et politiques sur différents supports (livres, bandes dessinées, CD, DVD) autour de thématiques diverses (mouvements anarchistes, histoire des luttes autogestionnaires internationales, mouvements féministes…) Nous nous efforçons que ces documents soient en adéquation avec les valeurs du lieu. Pour plus de précision, consultez la charte de l’association des Ami·e·s de May, sur place ou sur le blog : www.ladm.noblogs.org. Si toutefois lors de votre consultation, vous trouvez des documents qui ne partagent pas ces valeurs, n’hésitez pas à nous le signaler pour que nous en (re)discutions.

C’est où ? Au 25 boulevard de la renaissance, à Saint Nazaire
C’est quand ? Chaque premier samedi du mois de 14h à 18h. Horaires adaptés au couvre-feu : 13h30-17h30
Et comment ça se passe ? Nous fonctionnons par prêts mensuels de trois documents et / ou lectures sur place pour certains ouvrages épuisés avec une participation individuelle de 5 euros minimum qui est nécessaire à faire vivre le lieu et le perpétuer : aménagement, achats de livres, défraiement des intervenant·e·s lors d’animations, notamment la venue d’auteur·ice·s etc. Cependant, l’association privilégie le prix libre, c’est à dire que vous pouvez donner plus ou moins de 5 euros ou rien du tout, selon vos moyens.

C’est l’occasion de venir papoter, lire, emprunter des livres ou en donner. Nous sommes toujours à la recherche de documents sur des thématiques sociales de « qualité » autour des critiques capitalistes, des luttes féministes (inclusives et / ou intersectionnelles), des luttes anti-racistes, ouvrières, non-validistes etc.

Bienvenu.e.s et bonne lecture !

Les Ami.e.s de May