Les permanences du local des ami-e-s de May ont lieu le mardi et jeudi de 15h à 17h.
Et toujours des rdv réguliers au local autogéré:
-
- Permanence de la BAF (Bibliothèque Anarchiste.S et Féministe.S) – Tous les 1ers samedi du mois de 14h à 17h (pas de permanence ce mois-ci)
- Permanence aides sociales, administratives et juridiques). Les mercredis de 11h à 16h. Une juriste présente le matin.
- Collectif Urgence Sociale – Réunion les lundis de 18h à 20h .
- Collectif NON au SNU (Service National Universel) – Réunion le 2e mercredi 18h (12/06)
- Queer’Amann – Permanence le 1er jeudi du mois (le 06/06), de 19h à 22h; soirée jeux entre LGBTQIAP+ le 3e mercredi du mois (le 19/06) de 19h à 22h.
- Un temps mensuel : « le libre café (des meufs) », le 2e dimanche du mois (le 12/05) de 13h30 à 16h + ouverture de la BAF
- Les Tocards des Cartos, le dernier mercredi du mois à 19h (26/06), échange sur les changements de notre ville en vue d’une cartographie et plus.
« Masques, Gel hydro à disposition, et rampe d’accès au local si besoin. Pour que nous mettions en place la rampe d’accès, merci de nous le faire savoir à l’adresse des Ami·e·s de May : lesamiesdemay(at)riseup.net. «
____________________________
Tous les mercredis de 11h à 16h – Permanence d’aides sociales, administratives et juridiques du Collectif Urgence Sociale.
Avec ou sans RDV – Avec présence d’une juriste le matin. Elle cible principalement les problèmes d’hébergement, mise à l’abri et/ou mal logement et les besoins en lien.
Nous accompagnerons les personnes vers d’autres structures si leurs problèmes ne relèvent pas de ces problématiques.
____________________________
Vendredi 31 mai à partir de 20h30 – Concerts Rap.
Infokiosk, Bar
Prix libre
NB : Les bénéfices de cette soirée seront reversés à la cause palestinienne
avec
– RATUR https://www.youtube.com/watch?v=bhyqnt-ez-A&list=PLtS-oYJv3krVtTfy-V_VvkQFdwu7Nllme
– SHAIHULUD (coutoentrelesdents) https://www.youtube.com/watch?v=5ac5JOCmfiU
____________________________
Jeudi 6 juin à partir de 19 h – Permanence de l’association Queer’Amann.
Discussions et échanges entre personnes LGBTQIAP+ ( Lesbiennes, Gays, Bi·e·s, Trans, Queers, Intersexes, Asexuel·le·s, Aromantiques, Pansexuel·le·s … ) Vous pouvez ramener de quoi grignoter ensemble et des boissons non alcoolisées. Bienvenu·e·x·s à toutes les personnes concernées !
Pour plus d’infos, envoyer un e-mail à: queer-amann(at)protonmail.com
____________________________
Le 9e **FEM ‘CAFE **c’est **Dimanche 9 juin de 13h30 à 16h* + ouverture de la BAF
C’est quoi ?
LE FEM ‘CAFE c’est un rdv mensuel pour les meufs et les mint ( Meufs, Intersexes, Non binaires, Trans)…
Un dimanche par mois en début d’aprem, ….parce que les dimanches des fois c’est la deprim’..ou l’ennui…
Viens comme tu es…et même en pyjama ;)..partager un café, un thé ou un jus (ou pas tu peux le boire toute seule..;) , nous faire savourer ta dernière pépite culinaire, troquer des fringues, trouver un bouquin a la bibliothèque anar et féministe, faire un jeu…papoter… faire une
proposition d’un truc que t’as super envie d’organiser, nous faire une démo de tricot ou de guitare, ton puzzle 1000 pièces, proposer une action de rue ou un massage, vider ton sac, ou bien le remplir, ou bien juste te caler dans un coin et passer un moment dans cet espace libre, gratos, cool et safe ( secur..) !
____________________________
Mercredi 12 juin à 18h – réunion du Collectif NON au SNU (Service National Universel).
Communiqué du collectif « Non au SNU ! »
Le Service national universel que le gouvernement veut rendre obligatoire pour les jeunes de 16 ans.
____________________________
Mercredi 19 juin de 19h à 22h – Soirée jeux de Queer’Amann.
Retrouvons-nous dans une ambiance conviviale et chaleureuse pour partager et (re)découvrir des jeux de société/plateau. Ramenez les vôtres !
Toute personne concernée, bienvenue ! (Mixité Lesbiennes, Gays, Bi·es,Trans, Queers, Inters, Aromantiques, Asexuel·les, Pans, LGBTQIAP+)
____________________________
Mercredi 26 juin à 19h : réunion « Les tocards des cartos ».
Nous nous sommes retrouvés autour d’un constat partagé : notre ville si singulière, Saint-Nazaire, change rapidement. Partout les investisseurs s’approprient le foncier, le coût de l’immobilier flambe, le nombre de airbnb, résidences secondaires, logements vacants augmente. Nous, nos proches, avons de plus en plus de mal à nous loger.
La ville évolue, mais pour qui ?
Nous avons envie d’interroger qu’est-ce qu’habiter la ville ? Quelle place nous laissent les aménageurs ? Quel lien social ? Quel place le béton laisse aux humains et non-humains ? Que veut dire ce développement de la vidéosurveillance ? Que cache ce verni de vert qui voudrait détourner notre regard ? Pourquoi les traces ouvrières de la ville s’effacent-elles ou sont-elles instrumentalisées par une propagande techno-touristique ?
Pourquoi les tocards ? Ce nom de collectif car malgré le sérieux des thématiques (artificialisation, gentrification, ségrégation, précarisation, politique touristique, contrôle social etc), nous avons très envie de ne pas être sages.
On prend pour prétexte une carte (qu’on a très très envie de concrétiser hein !), mais nos réunions c’est aussi l’occasion de discuter de tous ces sujets. De réaliser des articles sur la transformation de la ville, d’une politique qui précarise encore et toujours plus nos vies.
Que Saint-Nazaire reste populaire, par ses pavés, ses plages et ses jardins !!!
PS : pour commencer à bâtir cette cartographie on a eu l’idée de recueillir les données à partir de témoignages de nos connaissances, habitant.e.s, militant.e.s, d’hier et d’aujourd’hui, etc. en interrogeant : « La ville change, qu’est-ce que vous avez à en dire ? »
Nous nous voyons une fois par mois (le dernier mercredi du mois à 19h au local autogéré Les ami.e.s de May) rejoignez -nous !
Envoyez-nous vos impressions, photos, citations, slogans, souvenirs, anecdotes en rapport avec des histoires de la ville, des luttes sur St-Nazaire, la transformation de quartiers, le changement d’un point de vue individuel comme collectif…
contact : les-tocards-des-cartos@proton.me