Les permanences du local des ami-es de May ont lieu le mardi et jeudi de 15h à 17h.
Et toujours des rdv réguliers au local autogéré:
- Permanence d’aides sociales, administratives et juridiques. Les
mercredis de 11h à 15h. Une juriste présente le matin. - Queer’Amann – Permanence le 1er jeudi du mois (le 01/06) à 19h ;
soirée jeux entre LGBTQIAP+ le 3e mercredi du mois le 21 juin, de 19h à
22h - Collectif Urgence Sociale – Réunion un mardi sur deux (les 06/06 et
27/06) - Radio Bain de Fritür – Montage sonore le 2e (le 13/06) et 4e (le
29/06) jeudi du mois à 18h - collectif NON au SNU (Service National Universel) -Pas de réu ce
mois-ci - Permanence de la Bibliothèque Anarchiste.S et Féministe.S – dimanche
25 juin 14h30-17h30
« Masques, Gel hydro à disposition, et rampe d’accès au local si besoin. Pour que nous mettions en place la rampe d’accès, merci de nous le faire savoir à l’adresse des Ami·e·s de May : lesamiesdemay(at)riseup.net. «
____________________________
Dimanche 4 juin de 11h à 12h – Une expo/projection photos, associée à une lecture de haïkus par Marilaure Mahé et musique impro. de Frédéric Peroux (hang)
Rêves blancs, par Michel Iordanov
Zen et éloge du vide au programme…
Plus un livre photos édité à dédicacer par l’auteur
Participation au chapeau !
____________________________
Mercredi 14 de 18h à 21h- Arpentage du livre « A propos d’amour » de Bell
Hooks
Atelier en mixité choisie MTPGI (meufs trans pédés gouines intersexes)
Prix libre.
Info : il est évidemment recommandé de ne pas avoir lu le livre
Info / inscription (obligatoire) à cette adresse mail : chantier(at)riseup.net
atelier suivi d’un repas partagé…
* L’arpentage est une méthode collective de lecture d’un ouvrage littéraire. Elle permet de faciliter la compréhension d’un document, et d’en partager l’analyse. Elle vise à déconstruire l’idée que la culture et l’esprit critique seraient réservés à une élite privilégiée.
Cette méthode de réappropriation culturelle a été inventée dans les cercles d’études ouvriers de la fin du XIXe siècle._
* Bell Hooks est une autrice et militante afro américaine, universitaire, théoricienne du black feminism. Elle a écrit plus de 30 ouvrages qui abordent les notions de race, classe et genre, mais aussi de sexualité et d’amour. Elle propose une vision critique des systèmes d’oppression et de domination.
Bell Hooks est décédée en 2021.
*Dans son ouvrage « A propos d’amour » Bell Hooks définit l’amour comme un acte et non comme un sentiment. Elle démonte tous les obstacles que la culture patriarcale oppose à des relations d’amour saines, et envisage un art d’aimer qui ne se résume pas au frisson de l’attraction ou à la simple tendresse.
____________________________
Samedi 17 juin 19h – Claudine Chatelain (qui présentera son livre ) et Loïs Le Tuault, tous deux analystes, nous parleront de Yung .
L’occasion de découvrir ou de redécouvrir certains des concepts de référence d’un des pionniers de la découverte de _la réalité psychique_. Claudine Chatelain accompagnera la présentation de son livre de quelques unes de ses peintures.
Une rencontre / débat s’ensuivra.
____________________________
Samedi 24 juin de 14h à 18h – Initiation à l’écoute active, inspirée par le psychologue humaniste américain Carl Rogers
Selon Rogers, dans une relation d’aide, la personne qui écoute doit tendre vers 3 attitudes nécessaires et suffisantes : écoute
non-directive, bienveillante et centrée sur la personne.
La nécessité d’outils pour prendre soin les un-e-s des autres apparaît comme étant de plus en plus indispensable. Dans ce cadre, l’Ecoute est un outil plus puissant qu’on ne le pense !
Mais Ecouter, qu’est-ce que cela veut dire? Nous vous proposons une réflexion sous la forme de trois ateliers. Cette première session nous donnera l’occasion d’échanger autour des bienfaits de l’écoute à partir de nos expériences… et de vous présenter la suite.
Infos : a.philemon(at)protonmail.com