Agenda Juillet-Août 2020

Tous les Vendredis de 18 à 20h – Permanence des ami.e.s de May.
La bibliothèque est ouverte en consultation.

Vous êtes les bienvenu-e-s pour venir nous rencontrer, présenter un projets, papoter, tricoter, proposer, échanger, bouquiner, à donner/prendre dans la givebox ou apporter de chouettes livres militants que nous aurons beaucoup de plaisir à ajouter à notre superbe bibliothèque !!


Juillet-Août, tous les mardis de 18 à 20h – Permanence de Femmes Solidaires Saint-Nazaire

Depuis sa création en 1946, Femmes Solidaires (avant UFF), crée des moments d’accueil et de solidarité entre femmes pour trouver ensemble les forces d’affronter les difficultés qui nous sont communes. Nous le ferons pour la première fois au local des ami.e.s de May les mardis de 18 à 20h.



Vendredi 3, 10, 17, 24, 31 juillet et les vendredis du mois d’août de 14h à 16h – Permanence d’aide administrative et sociale..

Accueil de personnes ayant besoin de réponses et d’accompagnement sur l’ensemble des sujets socio-professionnels: santé, logement, CAF, emploi et formation.
Accueil tout public réalisé par des membres du collectif de la Maison du Peuple.


Vendredi 10 Juillet 18 à 20h – Réunion municipalisme/communalisme

Le groupe reprend ses réunions ouvertes à toutes et tous autour des questions de la démocratie réelle, de l’autogestion municipale…


Lundi 6 juillet de 18h30 à 20h30 – Atelier Slam.
Plus d’infos par ici.

Inscription : par mail à Terredeslam44@gmail.com

Prix conscient.


Vendredi 3 Juillet de 16h à 20h – Atelier d’auto-fabrication de masques. Plus d’infos par ici.

Les ateliers d’auto-fabrication de masques continuent, on vous donne RDV le vendredi à partir de 16h. Les personnes qui n’auraient pas de masques, pourront en avoir le temps de l’atelier. Nous partagerons un goûter, thé, café… n’hésitez pas à ramener de quoi grignoter, si vous le pouvez.


Mercredi 1 juillet à partir de 18h – I POP Atelier partage de connaissance informatique animé par les membres de la SNALIS.

SNALIS organise des ateliers de partage de connaissance autour de l’autonomie informatique.Le but est de mieux armer chacun⋅e dans ses luttes collectives et/ou personnelles d’outils et de connaissances. Plus d’infos ici.